Vendredi 5 mars 2021 à 20:00 UTC+01
Vendredi 5 mars 2021 à 20:00 UTC+01
Une solution aroma pour ce mal rependu.
Sommets de perfection élaborés par des maîtres en la matière.
Synergies pour accompagner la pratique de la médecine chinoise et énergétique.
Notre programme de fin d'année et les premiers projets 2021
C’est un phénomène inflammatoire qui touche de nombreuses personnes au delà de la cinquantaine. On parle de diverticulite lorsque des diverticules (petites excroissances au niveau du gros intestin et du colon) s’infectent et s’enflamment.
La pression exercée par l'excroissance sur la paroi intestinale fragilisée peut alors se transformer en infection en laissant passer les bactéries normalement contenues dans l’intestin à l’extérieur de celui-ci.
Il s’agit ici de faire preuve de prudence car les conséquences d’une diverticulite mal soignée peuvent aller jusqu’à la péritonite et la nécessité une intervention chirurgicale en urgence.
Dans la pharmacie aromatique, la nature met à notre disposition tout ce qu’il faut pour neutraliser le mal et revenir à l’état de santé.
L’apport de l’aromathérapie pour cette pathologie se situe dans sa puissance à neutraliser l’inflammation tout en assainissant l’infection. Pour ce faire, il est nécessaire de combiner plusieurs huiles essentielles qui vont toutes jouer un rôle spécifique.
La spécialiste de la question est l’huile essentielle de tagète (Tagetes glandulifera) (3%) car celle-ci combine un effet antispasmodique et anti-infectieux. C’est une huile essentielle toute dédiée aux problèmes de l’intestin. (Veuillez consulter sa fiche pour les contre-indications).
La deuxième huile essentielle qui rentrera dans la préparation et l’incontournable tea tree (Melaleuca alternifolia) (2%) pour son action antibactérienne large. Elle conviendra parfaitement ici, sans devoir sortir artillerie lourde de la cannelle ou de l’origan, plus difficiles à manipuler pour les non-connaisseurs.
La troisième huile essentielle de cette préparation est, elle aussi, une huile essentielle qui joue un rôle important dans le confort intestinal. Puissamment antispasmodique sur les muscles lisses intestinaux, elle est aussi antalgique et anti-inflammatoire. Il s’agit du basilic européen à linalol (Ocimum basilicum CT linalol). (3%)
Et enfin, pour une action rapide et puissante sur l’inflammation, l’incontournable eucalyptus citronné (Corymbia citriodora) (2%) finalisera cette préparation.
Le tout étant dilué à 10 % dans de l’huile végétale à pénétration rapide (Jojoba, noisette, noyau d'abricot, rose musquée...).
Comme indiqué en début d’article, il est nécessaire de contacter d'urgence votre médecin en cas de fièvre, d’une douleur abdominale importante, de nausées, vomissements ou diarrhées.
Cette préparation s’utilise en massage sur la zone douloureuse, sur une courte période, le temps d’assainir la diverticule, et ne devra pas dépasser 7 jours.
Convient pour les diverticulites, le colon irritable, les spasmes intestinaux, les inflammations intestinales.
Ne convient pas eux enfants de moins de 10 ans, aux femmes enceintes, aux personnes souffrant d'épilepsie ou ayant un système nerveux fragile.
Nous proposons cette synergie toute préparée ICI
En complément de cette solution aroma, il convient d'observer son alimentation et d'éviter la prise d'aliments qui induisent la récidive des crises. Généralement, ce sont des aliments "à déchets", comme les pépins de tomate, de kiwi, de raisin, les grains du pain ...
Derniers commentaires