

Fenouil doux BIO
Vivre dans la joie.
nom botanique : Foeniculum vulgare var dulce
Famille des apiacées
Partie utilisée : partie aérienne
Pays d’origine : Egypte
Vivre dans la joie.
nom botanique : Foeniculum vulgare var dulce
Famille des apiacées
Partie utilisée : partie aérienne
Pays d’origine : Egypte
Apporte la joie de vivre simple et spontanée, libère du sentiment d’insécurité, du sentiment d’échec, d’isolement, des difficultés à s’exprimer librement
Voie interne: Oui
Voie externe: Oui
Grossesse: non
Allaitement: non
Pédiatrique: à partir de 7 ans
Diffusion: Oui mais diluée car cétones
Composants biochimiques
7% oxydes
10% cétones ! Pas + de 7 jours d’affilée
18% monoterpènes (donc calmant)
70% phénols méthyl-éthers
À haute dose provoque des convulsions
Contre-indiqué dans post cancer hormono-dépendant
Ne pas donner aux enfants de moins de 7 ans sauf en externe à partir de 18 mois : 1 gtte de fenouil pour 100 ml d’huile végétale
Remarque: Selon la médecine traditionnelle chinoise, estomac, foie et vue vont ensembles. Quand la vue baisse, cela signifie qu’il faut travailler le foie et l’estomac.
Pour les herboristes du moyen-âge, le fenouil est un protecteur contre les sorciers, les mauvais esprits, les revenants.
Protection
2 gttes sur les mains, puis masser l’aura à une courte distance du corps
ou
2 gttes dans l’huile de millepertuis puis masser le plexus solaire (devant et derrière)
Protection : s’entourer d’une bulle protectrice
au printemps
notre corps physique est protégé par 7 couches de l’aura
si nous sommes très fatigués, la 2ème couche est très proche de notre corps physique
si nous sommes reposés, relaxés (par la pratique du yoga par exemple) la 2ème couche peut se situer à 2 ou 3 mètres du corps physique
mettre 2 gouttes de fenouil sur les mains puis « masser » notre 2ème corps énergétique. (on masse le vide autour de nous) – ou genévrier, ou laurier noble ou …
Intéressant en pré et post opératoire
Remarques
Toutes les teintures mère peuvent servir de support aux huiles essentielles.
TM de thym, de propolis ou d’echinacea pour les voies respiratoires
TM de calendula au printemps car a une action au niveau du foie, au niveau de pancréas et au niveau de tout le système digestif.
Or l’énergie du printemps = énergie du foie
Nous mettons en garde envers les huiles essentielles trop bon marché. La qualité a toujours eu un prix.
Les informations présentées sur ce site ne peuvent en aucun cas remplacer un acte médical indispensable pour l’établissement d’un diagnostic fiable et sérieux.
Lire impérativement les précautions d'emploi avant toute utilisation des huiles essentielles.
Nous nous dégageons de toute responsabilité quant à l’éventuel mauvais emploi des produits que nous proposons.
Veuillez effectuer un test allergique avec une goutte de ce produit au creux du bras. En cas de réaction, demandez conseil à votre médecin ou praticien de santé.