Consoude BIO – Macérat

11,79  Hors Taxes

Anti-âge,peaux crevassées.

Description

Anti-âge, régénérant tissulaire et osseux, revitalisant et calmant, ce macérat possède une action apaisante sur les rougeurs et les irritations.

La consoude ou grande consoude Symphytum officinale

Noms communs: Herbe à la coupure, Herbe aux charpentiers.

Plante utilisée en phytothérapie depuis l’Antiquité. Le terme symphytum se réfère au mot grec symphuo , qui signifie « je réunis » (allusion à sa propriété qui la rendit célèbre, vingt siècles avant le Christ : celle qui consolide, qui ressoude les os brisés et les lèvres des plaies).

PRÉCAUTIONS D’EMPLOI DE LA CONSOUDE : La consoude contient des alcaloïdes pyrrolizidiniques isolés, qui peuvent, à forte dose, s’avérer très toxiques pour le foie. C’est pourquoi, il est essentiel de ne pas l’utiliser en usage interne.
D’une manière générale, les études scientifiques recommandent une durée d’utilisation maximale de six semaines par an, pour ne pas risquer de voir s’accumuler cette substance dans l’organisme. La consoude ne doit pas être appliquée sur une plaie ouverte de grande taille ou non nettoyée. Par ailleurs, son utilisation sur une plaie est limitée à trois jours.

CONTRE-INDICATIONS : la consoude est contre-indiquée chez les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes et les personnes atteintes de maladies hépatiques.

EFFETS INDÉSIRABLES : en dehors d’un potentiel risque allergique, il n’existe pas d’effet secondaire connu.

INTERACTIONS AVEC DES MÉDICAMENTS ou autres compléments : les effets de la consoude peuvent s’ajouter à ceux des médicaments hépatotoxiques.

DES BIENFAITS RECONNUS : les bienfaits de la consoude dans l’activation du renouvellement des cellules musculaires et osseuses, grâce à la forte présence d’allantoïnes, sont médicalement prouvés. Par exemple, l’application du macérat à la consoude sur une entorse de la cheville est aussi efficace qu’un gel médicamenteux. Il est aussi prouvé que la consoude accélère la guérison des plaies superficielles : notre macérat est indiqué en cas de peaux crevassées, écorchures, peaux sèches et sensibles ou piqûres d’insectes.

AVERTISSEMENTS : la consoude doit être utilisée aux doses indiquées et en usage externe, du fait de la présence d’alcaloïdes pyrrolizidiniques, qui pourraient provoquer des lésions irréversibles du foie. Pour le traitement des plaies superficielles, son utilisation nécessite le nettoyage soigneux préalable de la plaie. Par ailleurs, toute fracture doit faire l’objet d’un traitement médical adéquat même si la consoude peut aider à la consolidation.

Informations complémentaires

Poids 200 g
Dimensions 5 × 10 × 5 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Consoude BIO – Macérat”