Lettre d'informations

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Aromathérapie et oncologie

Aromathérapie et oncologie

En accord avec un médecin en oncologie du CHU de Liège, j’accompagne actuellement une personne souffrant d’un cancer (avec métastases).

Les résultats se sont rapidement avérés intéressants et démontrent le vrai pouvoir des huiles essentielles, quand celles-ci sont biens connues et d’excellente qualité.

Dans le cas présent, je souhaitais orienter mes choix vers deux résultats qui viendraient complémenter une chimiothérapie longue mais sans marques externes, souvent sources de stress et de dévalorisation de l’image (comme l’alopécie) :

1) la réduction de la douleur;
2) l’apaisement émotionnel.

Que peuvent les huiles essentielles ?

Les premiers résultats sont positifs, avec surtout un réel mieux être émotionnel. La douleur est certes diminuée (et ce n’est pas rien !), mais ce en quoi le traitement donne des résultats probants, c’est que ma patiente profite d’un sommeil bien meilleur et donc nettement plus réparateur.

En journée, l’apaisement face au tourbillon émotionnel que vivent les malades est un autre argument majeur pour préconiser l’usage des huiles essentielles.

L’évolution positive de l’état de santé de cette personne aura permis d’alléger la chimiothérapie, en réduisant les effets secondaires pénibles.

Ce cercle vertueux a une incidence importante sur la qualité de vie des personnes. La gestion des émotions est donc un facteur central du traitement.

Les huiles essentielles ne sont certainement pas des produits miracles qui soignent tout ! Mais ce ne sont pas non plus des produits à la mode que l’on aura oublié d’ici la prochaine.

Leur spectre d’action est remarquablement complexe et en connaissance de cause, elles peuvent améliorer les conditions difficiles de maladies sévères. En participant de la sorte au chemin de guérison.

NB : L’utilisation d’huiles essentielles hormono-mimétiques (dites hormon-like) est à proscrire en cas de cancer hormono-dépendant. Consultez TOUJOURS un professionnel avant d’entamer un traitement.

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment: