Nouveaux produits

Lettre d'informations

Nouveau Synergie HECA - Méridiens d'acupuncture

Synergie HECA - Huiles essentielles pour méridiens d'acupuncture

Pour les praticiens qui allient médecine chinoise et aromathérapie

Plus de détails

12,90 €

En savoir plus

Rencontre entre l'aromathérapie et la médecine chinoise

Ces synergies vont permettre de ré-équilibrer les méridiens d'acupuncture, de relancer leur énergie ou de la fluidifier.

Plusieurs façons de les utiliser sont possibles : en massage sur le méridien ou sur des points précis.

Plusieurs protocoles ont été mis au point par HECA afin d'agir sur le physique et l'émotionnel, soulager la douleur ou l'inflammation.

SYNERGIES HECA MERIDIENS D’ACUPUNCTURE

Ces synergies sont élaborées afin de permettre d’agir sur le méridien en entier : son trajet ainsi que ses particularités, ses attributions, son champ d’action.

Ainsi il convient de comprendre que l’impact des synergies se fera aussi bien sur le plan physique que sur le plan émotionnel rattachés à l’organe et son méridien.

Pour les Merveilleux vaisseaux (Vaisseau Conception ou Ren Mai, Vaisseau Gouverneur ou Du Mai et Chong Mai) l’action sera plus globale puisque chacun agira également sur les méridiens et organes Yin, ou Yang, ou les deux.

Pour leur usage je privilégie les points Shu Antiques sauf pour les Merveilleux vaisseaux où des points spécifiques ont été choisis.

En général, mettez une goutte de la synergie sur le point Shu et pour une pathologie aigüe sur le point à l’extrémité, pour les pathologies chroniques ou sourdes, sur le point situé à l’articulation.

Vous pouvez églement masser le méridien avec la préparation ou bien agir sur les zones réflexes (plantaires, auriculaires).

Pensez à regarder les contre indications de certaines huiles.

Foie : Problèmes inflammatoires, musculaires, tendineux, allergies, problème de peau, yeux.

Débordement émotionnel, colère, problème d’identité, de place.

HE Carotte, Gingembre, Origan vulgaire. HV Macadamia et Nigelle.

Poumon : Problèmes pulmonaires, respiratoires en général, reflux, hoquet, problèmes olfactifs.

Travaille sur le refus ou le besoin de cadre, la peur d’être enfermé, les contacts physiques recherchés ou refusés, appréhendés, la tristesse et le mental négatif .

HE Fragonia, Khella, Sauge sclarée. HV Amande douce et Millepertuis.

Gros Intestin : Problèmes de transit, soucis intestinaux, douleurs et problèmes de lombaires. Système immunitaire perturbé, maladies auto-immunes, arthrose, arthrite, manque de sérotonine (sommeil, anxiété, déprime, stress)

Difficultés à lâcher-prise., oublier, pardonner, changer.

HE Estragon, Galbanum, Mandarine rouge. HV Abricot et Calendula.

Estomac : Problèmes digestifs, alimentaires. Bouche, odorat, vue, organes digestifs.

Difficulté à « avaler, digérer » quelque chose, soucis, excès de réflexion. Stress.

HE Cumin, Fenouil, Monarde. HV Rose et Macadamia.

Rate-Pancréas : Problème d’immunité, de digestion, de poids. Contrôle le sang, les muscles et les quatre membres. Problèmes de relâchement (cernes, ptoses, descente d’organe), d’instabilité physique ou émotionnelle. Reliée à la bouche. Pancréas : métabolisme du sucre.

Siège de la pensée. Capacités de réflexion, concentration, mémorisation, d’étudier. Se faire du soucis, être trop atteint par les autres, leurs problèmes, se sentir transparent, exclu, mal ou peu aimé.

HE Epinette bleue, Jasmin, Patchouli. HV Sésame et Argan.

Coeur : Système cardio-vasculaire, stress, peau, muscles, nerfs, sommeil, maladies mentales.

Lié à l’équilibre émotionnel et à l’activité intellectuelle. Utile pour tout ce qui touche à l’amour, à l’affect.

HE Origan vert, Rose, Vétiver. HV Jojaba et Calophylle.

Intestin Grêle : Difficultés de digestion, d’assimilation. Douleurs de l’épaule, de l’omoplate, torticolis, gonflement des joues.

Mauvaise assimilation mentale, idéés décousues, confusion. Lié à la dévalorisation, à la difficulté « d’évacuer » le négatif : la critique, la croyance ou la personne qui fait mal, bloque.

HE Géranium rosat, Kunzéa, Poivre noir. HV amande douce et Millepertuis.

Vessie : Problèmes de vessie, liquides en général mais aussi peau, muqueuses et oreilles, colonne vertébrale en entier, jambes et chevilles, pieds.

Lié aux peurs, à l’insécurité qui bloque ou accélère les mouvements, à l’agressivité subie ou exercée, parfois contre soi, au stress.

HE Marjolaine, Saro, Verveine citronnée. HV Argan et Neem.

Rein : Problèmes rénaux, urinaires, de distribution des liquides dans le corps ; joue le rôle de filtre, gère les os, la moelle, les cheveux, les dents ainsi que la gorge. Impact sur la procréation.

C’est le méridien des peurs, de l’énergie vitale ; il est celui de l’expression. Utile quand on se sent pas entendu, compris. Peur être perturbé par « les ancêtres », le transgénérationnel.

HE Eucalyptus radiata, Immortelle, Orange Douce. HV Sésame et Germes de blé.

Maître Coeur : Toutes les fonctions du coeur, problèmes de tension. Raideur du cou, contractures bras ou cou. Sexualité.

Il protége le coeur aussi au niveau émotionnel : si cette protection est trop « fine » : hypersensibilité, émotivité, affectivité ; si trop « épaisse » : possible difficulté à entrer en contact, à aimer, se sentir aimé, peut sembler insensible, indifférent, difficulté à « entrer en contact ».

Il gère le plaisir, la sexualité.

HE Fragonia, Galanga, Patchouli. HV Rose et Neem.

Triple Réchauffeur : Soucis cardio-vasculaires, lymphatiques, de température, harmonise « l’intérieur avec l’extérieur », il aide l’intestin grêle. Infections, ganglions. Son dysfonctionnement peut perturber tous les autres méridiens.

Il est lié à la peur de l’abandon (possessivité, jalousie ou à l’inverse mise à distance, vie affective « chaotique »). Prudence excessive, inquiétude trop grande.

HE Champaca, Genevrier, Ylang-ylang. HV Jojoba et Bourrache.

Vésicule Biliaire : Problèmes de sécrétion biliaire, digestion, céphalées temporales. Soucis tendineux, démangeaisons, allergies, problèmes de peau.

Difficulté à choisir, décider. Ruminement mental. Timidité, découragement. Manque de courage.

Manque ou besoin excessif de reconnaissance, dépendance aux autres.

HE Cardmome, Laurier noble, Thym à thujanol. HV Sésame et Noisette.

Vaisseau Conception : Vaisseau Yin. Fonctions cérébrales, fonctions végétatives. Maladies neurologiques. Organes génitaux, problèmes gynécologiques, fertilité règles. Action sur les méridiens Yin.

Permet de « laisser rentrer dans sa vie », de modifier ses actions par rapport aux circonstances. Possible insécurité affective.

HE Galbanum, Livèche, Origan d’Espagne, Vétiver. HV Sésame, Argan et Germes de blé.

Vaisseau Gouverneur : Vaisseau Yang. Problèmes de dos, d’hémorroïdes, d’alimentation, de poids, fatigue, déprime ou dépression, sommeil, immunité. Problèmes liés au cerveau, céphalées. Moelle osseuse.

Contient l’énergie usée ou en excès.

Excès ou manque d’autorité, de rigidité. Difficultés à lâcher ou à poser des cadres.

HE Bois de Rose, Fragonia, Pin Sylvestre, Bois de Hô. HV Germes de blé, Neem et Onagre.

Chong Mai : Il fournit l’essence à tous les autres méridiens et se rapporte à la notion de mouvement. Il assure la distribution du QI et du sang.

Troubles digestifs, menstruels, cardiaques, douleurs lombaires, hernies discales, problèmes de genoux, infertilité et impuissance chez l’homme. Intervient dans le mécanisme t la conception de la grossesse.

Fatigue chronique, dépression, insomnie, stress, crises de panique.

Utile quand on « stagne », on manque d’énergie ou de joie.

HE Coriandre, Marjolaine, Palo Santo, Sugandha Kokila. HV Neem, Rose et Argan.

Reviews (0)