Virus Hivernaux : 24h de repos, les bonnes huiles essentielles, de la vitamine C et c’est reparti.

Virus Hivernaux : 24h de repos, les bonnes huiles essentielles, de la vitamine C et c’est reparti.

Le scénario est toujours le même. En fin de journée, je sens l’arrivée d’une attaque virale, des douleurs dans les muscles, une sorte de stupeur, de lenteur cérébrale, bref, je suis croqué (comme on dit par ici).

Je laisse monter l’attaque jusqu’au lendemain pour que mon système immunitaire se mette à jour. Je mange juste des citrus, puisque c’est la saison.

Le lendemain, c’est la bérézina, la journée des morts-vivants, l’hécatombe. Idéalement, repos complet, tisanes pour l’hydratation, nourriture légère.

Puis vient le moment, dans l’après-midi, de passer aux huiles essentielles. Mon petit combo perso, c’est Virarome qui a fait ses preuves sur les virus hivernaux ces dernières années.

Et là, c’est la tartinade. 4, 5, 6 sprays, sur les avants bras ou sur le torse, à renouveler deux ou trois fois sur l’après-midi et la soirée. Je me couche tôt (incapable de faire quoi que ce soit par ailleurs) et profite d’une longue nuit de sommeil.

Le lendemain, douche chaude, tartinade aromatique matinale… Et c’est reparti.

Ce scénario, je l’ai vécu à plusieurs reprises depuis ma connexion avec la matière aromatique et il tranche radicalement avec le scénario allopathique qui s’étirait sur plusieurs jours d’incapacité. Ici, on est sur trente-six heures.

 

Aromatiquement,

Eric De Ruest

Vous avez appris quelque chose ? Vous avez aimé cet article ? Rendez service à votre entourage, partagez-le sur :

À propos de l'auteur

Eric De Ruest

Expérienceur passionné d'huiles essentielles et d'évolution des consciences - Fondateur de Gaiarome

Post a Comment