Endométriose, règles douloureuses et huiles essentielles

Endométriose, règles douloureuses et huiles essentielles

Du 07 au 13 mars 2022, c’est la semaine mondiale contre l’endométriose, cette maladie gynécologique qui gâche la vie de près d’une femme sur dix

Dans le domaine gynécologique, les huiles essentielles ont largement démontré leur pertinence pour améliorer de nombreux troubles qui gâchent la vie des femmes. Normaliser les menstrues, neutraliser les douleurs, harmoniser les humeurs sont quelques unes des capacités de certaines huiles essentielles.

Concernant l’endométriose, la complexité de la maladie, ses dimensions hormonale et émotionnelle incitent à mener une réflexion profonde avant de proposer une sélection d’huiles essentielles. Parce que la souffrance n’est pas une fatalité et parce que la nature a prévu un remède pour chacun des maux qui nous touchent.

AuNor Concept a créé un nouveau coffret et a demandé à Gaïarôme de composer une synergie, Endo-maîtri-ose. Son nom parle de lui même : Oser retrouver la maîtrise de son intériorité. Nous avons opté pour quatre huiles essentielles qui soulagent les douleurs physiques tout en ayant une action positive sur la dimension émotionnelle de cette maladie : le géranium rosat, le myrte rouge, l’encens ayurvédique et la lavande vraie.

Nous avons volontairement fait l’impasse sur les huiles essentielles ayant une action hormonale bien connue, en optant pour une approche plus globale de la maladie. Nous sommes convaincus qu’avec cette approche, nous proposons une solution qui agira sur le plus grand nombre et plus en profondeur.

Endouceur est le premier concept de coffret permettant de soulager les femmes de l’endométriose grâce à des produits totalement naturels. Il sera disponible dès le début du mois de mars dans certaines pharmacies, dans les bonnes boutiques bio et bien-être, mais aussi sur notre site internet.

Laisser un commentaire