Cette huile d’onction parfumée, reçue en canalisation par la mystique chrétienne Luz De Maria, est une préparation remarquable à bien des égards. Elle recèle en elle la puissance spirituelle des grandes huiles saintes et sacrées des temps passés. Dans ce texte, je souhaite retracer ma rencontre, qui ne doit rien au hasard, avec ce trésor céleste.
Lorsque l’huile du Bon Samaritain est venue jusqu’à moi, j’œuvrais déjà à la diffusion de la connaissance autour des huiles essentielles sacrées depuis plusieurs années. Nous étions alors en 2020, durant le premier confinement mondial décidé par le Pouvoir qui domine le monde. Mon espace-conseil en santé naturelle avait reçu l’injonction, comme tant d’autres lieux dédiés à la santé naturelle, de fermer ses portes. Privant de la sorte de nombreuses personnes de conseils et d’huiles essentielles, pourtant grandement nécessaires en cette période troublée.
Mais cela ne m’a pas empêché de continuer à travailler dans mon laboratoire à l’arrière, la fenêtre ouverte sur une rue obstinément déserte, à peine troublée par le passage d’un chat, parfois d’une personne, dans un silence inhabituel, irréel.
Une rencontre qui ne doit rien au hasard
C’est alors qu’en fin d’une journée, deux dames s’arrêtèrent à hauteur de la fenêtre ouverte. Toutes deux venaient de Banneux. Elles avaient décidé de quitter ce Saint lieu, connu pour des apparitions mariales, car l’eucharistie n’y était plus donnée. Elles pensaient trouver, dans la rue du laboratoire, un abbé frondeur qui continuait à donner l’Ostie à ses fidèles. Heureux hasard.
Car voyant le domaine de mon travail, elles m’entretinrent de cette préparation et me demandèrent de leur confectionner cette recette remarquable. Heureux de cette rencontre et curieux d’en apprendre davantage, j’effectuai quelques recherches et découvris la recette ainsi que la vie de cette mystique sud américaine. Je préparai de bon cœur la recette et la mis au repos trois jours en attendant le retour de ces deux ferventes chrétiennes.
Lorsque vint le moment de verser la préparation dans des flacons pour leur remettre, et que j’ouvris le bocal contenant cette huile, je fus subjugué par son odeur. Par la douceur de celle-ci, par l’harmonie qu’elle dégageait. Mais il y avait quelque chose de plus. Quelque chose d’indéfinissable, de subtil, d’étonnant. Quelque chose de l’ordre d’une présence. Habitué à mélanger les arômes au quotidien, je ressentais à son contact un sentiment d’Amour et de paix très inhabituel.
Une des grandes huiles des temps présents
Heureux de cette rencontre avec une préparation de cette qualité, je décidai de la distribuer afin de répondre à la demande éventuelle de quelques personnes qui auraient souhaité en avoir, sans avoir à la préparer elles-mêmes. Conscient que je me trouvais en présence d’un cadeau céleste, j’eus l’intuition d’aller la poser en offrande sur le maître-autel de la Vierge à l’enfant dans la basilique de Saint-Hubert, en demandant à ce que chaque flacon soit bénit et apporte la guérison à ceux qui en ont besoin.
Depuis, plusieurs personnes ont eu la gentillesse de me rapporter leurs expériences et celles-ci confirment qu’une puissance de guérison accompagne l’huile du bon samaritain. Comme cette dame dont le compagnon chuta lourdement sur la glace durant l’hiver et qui, n’ayant que cette huile sous la main, enduit les ecchymoses et les zones douloureuses de son bien-aimé. Les douleurs disparurent rapidement, ainsi que les bleus, qui se résorbèrent sans passer par toutes les phases colorées habituelles dans ces cas-là. En quarante-huit heures, l’homme retrouva une pleine mobilité et put à nouveau se déplacer sans aucune gêne.
D’autres personnes l’ont utilisé lors d’épisodes viraux, covid ou non, et ont récupéré leur énergie et leur santé avec rapidité. Plusieurs témoignages, une seule conclusion : elle apporte bien plus que ce que l’on est en droit d’attendre d’un tel mélange.
Je ne crois pas aux coïncidences, et si cette huile est venue à la rencontre d’un aromathérapeute spirituel, c’est très certainement parce qu’elle a un rôle important à jouer et qu’il fallait quelqu’un pour la préparer dans de bonnes conditions, avec des huiles réputées pour leur qualité.
Céleste, certainement. Précieuse assurément. Qui plus est, composée selon les critères de l’aromathérapie scientifique, elle est sans doute l’une des grandes huiles sacrées des temps présents. Ces temps bénis où la science et la spiritualité tendent à converger pour honorer la sublime création de la Source Divine.
L’huile du Bon Samaritain disponible sur notre site.
En savoir plus sur Luz De Maria.