Physiologie et huiles essentielles d’Arnaud Géa & Philippe Banel

Physiologie et huiles essentielles d’Arnaud Géa & Philippe Banel.

Titre simple et très ambitieux pour un sujet ardu mais le pari est relevé avec brio et in fine, tenu!

Cette brique de presque 800 pages que l’on pourrait redouter indigeste a toute sa place dans la bibliothèque des thérapeutes, médicaux ou paramédicaux qui veulent approfondir le fonctionnement fin et détaillé du vivant et l’impact des différentes molécules des huiles essentielles sur ce dernier.

Pour être franc,  certains professeurs de faculté de médecine pourraient  s’en inspirer pour donner cours aux candidats médecins, tant le contenu est rigoureux, précis et détaillé et surtout présenté avec clarté presque simplicité tant dans le texte, que dans les illustrations; la performance mérite d’être soulignée car la qualité didactique de cet ouvrage est impressionnante, appréciable et très apprécié.

Pour les médecins c’est un bon refresh et un bon update. Pour les paramédicaux, cet ouvrage est une mine de connaissances pour appréhender la physiologie, l’étude de la machinerie embarquée du vivant et ce, au plus profond de la matière au niveau moléculaire, cellulaire, tissulaire et au sein des grands appareils et systèmes, ainsi que leurs interconnexions et régulations.

Cerise sur le gâteau tout au long des chapitres, les auteurs nous livrent des petits trucs et astuces basés sur leur pratique ainsi que des synergies ciblées et réfléchies tant dans leur composition que dans leur mode d’application. La bibliographie est des plus fournie et des plus sérieuse. Du très bel ouvrage à recommander, mais à réserver à un public averti pour en apprécier toute la dimension scientifique parfois pointue.

Un bel outils pour affiner ses connaissances en aromathérapie et en optimiser la pratique quotidienne.

Dr Éric Ménard.

Vous avez appris quelque chose ? Vous avez aimé cet article ? Rendez service à votre entourage, partagez-le sur :

À propos de l'auteur

Eric De Ruest

Expérienceur passionné d'huiles essentielles et d'évolution des consciences - Fondateur de Gaiarome

Post a Comment