On l’appelle ki, prana, pneuma, souffle vital. On peut le ressentir lorsque l’on y prête attention. Lorsque sa circulation est contrariée, la maladie apparaît. D’où l’importance de connaître les bonnes techniques et les huiles essentielles qui favoriseront sa circulation, gages de longévité et de bonne santé.
Pour être en bonne santé, il convient d’éviter l’immobilité physique et psychologique. L’énergie (ou Qi) doit circuler. On peut considérer l’analogie entre le Qi et l’eau. Une eau qui circule est une eau qui génère la vie, informe le vivant, le nourri, le régénère. L’eau, c’est un peu du Ki liquide.
Il en va naturellement de même dans notre corps selon la loi du microcosme et du macrocosme. Nous sommes mouvement. Tout en nous bouge. Nos atomes de carbone, de fer, de zinc sont en constante vibration. Notre cœur également, notre souffle, notre sang, tout est en mouvement.
Mais il arrive parfois que des blocages, des barrages se créent à l’intérieur de nous même, sont créés consécutivement à un trauma, d’ordre physique ou psychologique. La maladie surgit alors pour indiquer qu’il est nécessaire de travailler sur ce trauma.
L’utilisation de l’aromathérapie pour ré-informer les zones traumatisées peut se faire selon différentes approches que nous allons détailler lors de la formation que nous donnons ce dimanche 8 mai 2022. En présence ou en visio via la plateforme zoom.
Trois huiles sacrées seront abordées plus en profondeur : Le Lentisque pistachier – Le Benjoin – Le Baume de Copahu
par email : magali.regent@outlook.com
Lieu : Le château d’Oupeye
rue du Roi Albert 127
4680 Oupeye.