Des huiles essentielles pour se souvenir de ses rêves

Des huiles essentielles pour se souvenir de ses rêves

Des huiles essentielles pour se souvenir de ses rêves

 

Nous passons plus ou moins 5 années de notre vie à rêver et ces rêves sont des outils précieux pour aller à la découverte de parties inconnues de nous même ou pour atteindre d’autres pans du réel généralement inaccessibles à l’état normal de veille.

Ils sont une partie fondamentale des messages nécessaires à une meilleure compréhension de ce que nous sommes et ce que nous sommes venus incarner. Ils sont un lien privilégié entre le conscient et l’inconscient, entre le monde terrestre et les dimensions invisibles de l’existence. Ils offrent à l’artiste et au créatif un espace unique d’expérimentation déconnecté des limitations du conscient.

 

Prendre en compte le contenu des rêves est un moyen d’entretenir la communication avec son moi profond, avec l’inconscient. Encore faut-il pouvoir s’y connecter et garder en mémoire suffisamment de détails pertinents pour qu’au réveil, une analyse consciente puisse faire émerger les points importants du message. Pour cela, il est indispensable de mettre en place un petit rituel afin manifester à notre inconscient notre volonté de le contacter.

Ainsi, au moment de se mettre au lit, on se place en condition de réceptivité avec une intention claire, quelques huiles essentielles et un carnet dans lequel nous coucherons quelques mots clés au moment où l’on émerge après un rêve, pendant ou juste après le sommeil paradoxal. On peut ensuite se rendormir et garder une trace écrite à redécouvrir le matin au réveil. C’est comme cela que l’on pourra au mieux conserver la richesse cachée dans cet espace mystérieux, entre veille et sommeil profond et qui ouvre un accès vers toutes ces histoires fantastiques qui peuplent nos songes depuis le ventre de notre mère.

 

Parce que se réveiller en se remémorant un rêve signifie être en état d’insomnie, il n’est pas recommandé de pratiquer ce rituel au quotidien, mais plutôt à des moments de notre vie où l’on sent que notre subconscient a besoin de nous communiquer des messages. C’est souvent le cas lors de périodes de transition, de transformation ou encore, comme c’est le cas avec la crise actuelle, des périodes agitées émotionnellement.

Utiliser les bons outils de décodage

 

Pour un décodage des messages, fuyez les dictionnaires d’interprétation qui sont trop généralistes. Préférez plutôt des ouvrages rédigés par des thérapeutes et experts en la matière (comme Chantal Motto, Tobie Nathan ou encore Connie Kaplan pour ne citer que quelques exemples). Ceux-ci vous donneront des clés pour apprendre à décoder les différentes couches que peuvent contenir les messages de votre subconscient. Et puis si vous voulez approfondir cette voie royale de connaissance de soi, pourquoi pas entamer un travail avec un ou une thérapeute spécialisée ?

 

Et les huiles essentielles dans tout cela ?

 

Les différentes recherches que nous avons menées nous ont conduit à composer une synergie d’huiles essentielles dédiée à ce chemin d’exploration. Sur base de notre catégorie d’huiles sacrées1, nous avons sélectionné quatre plantes que les anciens utilisaient pour travailler sur les dimensions onirique, mémorielle et visionnaire : La sauge sclarée, le laurier noble, le santal des Indes et le myrique baumier. Vous trouverez cette synergie nommée Rêve lucide dans notre gamme Les Sensitives.

 

Pour l’avoir expérimenté en de nombreuses occasions, je suis toujours surpris d’observer à quel point ce rituel fonctionne. Les plantes jouent à merveille leur rôle d’outil au service de l’évolution des consciences. Tout l’enjeu reste alors de décoder les informations rapportées afin de profiter de si riches enseignements. (Eric De Ruest)

_______

 

1 Huile essentielle issue d’une plante utilisée par les anciens dans un ou plusieurs rituels liés à la connexion au monde invisible et à la guérison de l’être dans sa globalité, sa multidimensionnalité.

Laisser un commentaire