Doigt à ressaut et huiles essentielles.
Il existe une infirmité portant le nom de doigt à ressaut, qui bien souvent est nommée de façon erronée doigt à ressort. Il s’agit de l’inflammation d’un tendon qui provoque un gonflement des articulations, ainsi que des douleurs de plus en plus fréquentes en cas de mouvements.
Progressivement, le doigt se bloque en position pliée et devient difficile à détendre. Les symptômes se caractérisent par une perte de mobilité ainsi que par des claquements.
Les publics à risque sont les femmes, les personnes qui ont une activité manuelle intense au quotidien, mais également les personnes souffrant d’arthrite ou de diabète.
Les solutions proposées vont de la pose d’une attelle à la prise de médicaments, pour ensuite passer par la case opération chirurgicale.
Ce que font les huiles essentielles pour résoudre ce problème
Étude de cas :
Femme âgée d’une septantaine d’années, souffre d’un blocage au niveau du pouce de la main gauche. Elle consulte son médecin une dizaine de jours après le début des symptômes. Le diagnostique est établi et un rendez-vous avec un chirurgien de la main est pris pour trois semaines après.
En attendant, elle me consulte pour soulager sa main. Je lui prépare une solution complète pour la douleur et l’inflammation.
Le gonflement diminue rapidement, mais la douleur persiste encore un peu. Le chirurgien programme une opération un mois plus tard. L’utilisation du mélange aroma se poursuivit au rythme de 3 fois par jour. Un mois après le début de l’utilisation de ce mélange, le mouvement du pouce est revenu à la normale.
Résultat : L’opération a été annulée et les résultats sont durables, deux ans après la main reste souple et mobile.
Nous vous proposons ce mélange prêt à l’emploi ici
En cas de prise de médicaments, en parler avec votre médecin d’abord pour éviter les effets croisés.
Particulièrement en cas de prise de fluidifiants sanguins.