Couverture du livre l'insolence des miracles

L’insolence des miracles – un livre pour mieux comprendre

Les miracles nous parlent

Certains miracles datant de plusieurs siècles continuent de nous interpeller. Ils viennent titiller notre niveau de développement scientifique et nous invitent à voir plus grand.

Tant le suaire de Turin que la tilma de Guadalupe défient, avec insolence, les dogmes du rationalisme scientifique. Ils contraignent les chercheurs à avouer leur ignorance face à ces miracles et stimulent la conscience collective à évoluer vers une compréhension plus subtile de notre monde :

les miracles du suaire de Turin

– D’une part, le linceul* semble avoir été imprimé à plat, par une énergie lumineuse colossale, durant une fraction de seconde. Cette énergie serait faite d’une infinité de ‘pixels’ avec la puissance d’un laser que nous serons encore, et pendant longtemps, incapables de construire.

La dernière datation valide un vieillissement du lin de 2000 ans via une méthode plus sûre que le carbone 14. Ceux qui ont cru enterrer le miracle en se basant sur une datation entachée d’irrégularités en sont pour leurs frais et sont invités à revoir leur copie. la balance scientifique penche à nouveau en faveur de l’inexpliqué.

– D’autre part, les dernières analyses des pigments de la tunique appelée tilma qui forment l’image de Marie – ou de la déesse-mère aztèque Tonantzin – ne sont ni minéraux, ni animaux, ni végétaux. Autant dire qu’ils ne sont pas de ce monde…

Et ce n’est là qu’une partie de l’inexpliqué de ce tissus extraordinaire qui s’adresse à différentes disciplines de la science : l’ophtalmologie avec ses yeux ‘vivants’; l’astronomie avec ses étoiles qui démontrent que la voûte céleste est sphérique; ou encore la musicologie avec cet air si apaisant inscrit dans les proportions mathématiques de l’icône miraculeuse (voir la vidéo youtube en fin d’article).

Dernières actus du côté des miracles

Les meilleurs phénomènes miraculeux, chrétiens ou non, ont été compilés par l’écrivain Didier Van Cauwelaert dans son dernier ouvrage : L’insolence des miracles. C’est un travail qu’il poursuit depuis plusieurs livres, à ceci près que celui-ci leurs est entièrement dédié. Le romancier complète les sujets traités dans les ouvrages précédents avec les toutes dernières informations disponibles et propose de nouveaux miracles qui toujours valent le détour.

On y rencontre les figures bien connues des amateurs d’extraordinaire, de bilocations, de guérisons incroyables et de tant d’autres possibilités bien réelles rencontrées dans notre petit monde : le padre Pio, Yvonne-aimé, saint Charbel, mais aussi des outsiders comme Émile Zola. On se régale d’histoires d’hosties rebelles, de grottes en plastique, de vierges qui chiquent et de cyber-apôtres.

Interventions Divines ou capacités extraordinaires ?

Voilà bien toute la question, à laquelle chacun répondra en son âme et conscience. car ce livre laisse le choix, loin de tout dogmatisme religieux. Il rapporte juste des faits. Et ceux-ci sont tellement merveilleux qu’ils portent en eux l’espoir d’une évolution vers une humanité meilleure.

La plume du romancier est telle qu’à son habitude et nous épargne les interprétations fumeuses. Récompensé par de nombreux prix, il a reçu en 2002 le prix Science de la vulgarisation scientifique pour L’Apparition, l’ouvrage qu’il a entièrement dédié à l’apparition de Guadalupe.

Gaiarome participe à un miracle contemporain

Espérons que dans un prochain ouvrage, Didier Van Cauwelaert s’intéressera à Luz de Maria. Cette mystique vivant actuellement en Argentine porte les stigmates de la crucifixion et connaît de profondes extases accompagnées de phénomènes extraordinaires. C’est elle qui, peu de temps avant le Covid, a reçu de la Vierge la recette de l’huile du bon samaritain que nous fabriquons.

Cette préparation utilisée par de nombreuses personnes nous a déjà valu quelques retours des plus intéressants, avec une utilisation ayant apporté des résultats que la science aromatique seule ne peut expliquer.

* Considéré comme le plus fantastique objet de recherche qui existe dans le monde – selon l’agnostique Pr Marion qui a consacré deux ouvrages au phénomène.


Présentation du livre sur le site de l’auteur, c’est ici.

En lien avec ce sujet : Le film de Pierre Barnérias ‘Miracles

Vous avez appris quelque chose ? Vous avez aimé cet article ? Rendez service à votre entourage, partagez-le sur :

À propos de l'auteur

Eric De Ruest

Expérienceur passionné d'huiles essentielles et d'évolution des consciences - Fondateur de Gaiarome

Related posts