La névralgie d’Arnold, parfois appelée arnoldite, est une neuropathie qui affecte la zone du cou et la tête. Elle se caractérise par de vives douleurs cervicales à la base du crâne.
Le nerf d’Arnold, aussi appelé le nerf grand occipital, est un nerf mixte. Il permet à la fois une fonction motrice (c’est en partie grâce à lui que nous pouvons bouger le cou et la tête), et une fonction sensitive (il innerve la région située derrière la tête, jusqu’au sommet du crâne, la partie postérieure de l’oreille, la région frontale, ainsi que la région juste au-dessus de l’œil.
La névralgie d’Arnold se manifeste par une douleur lancinante qui part la nuque et irradie la région de l’arrière du crâne, d’un seul côté de la tête. La douleur peut s’étendre jusqu’au sourcil et derrière l’œil.
La solution Arnoldarome
Afin de prendre le problème dans son ensemble, il est intéressant de combiner plusieurs huiles essentielles pour soulager la douleur, réduire l’inflammation, travailler sur l’arthrose (cause possible de l’arnoldite) et prendre en compte la dimension psycho-émotionnelle de la maladie.
Cette dimension parle d’une tête trop lourde, d’un mental trop présent, d’une certaine raideur dans l’approche de la vision du monde. Il est donc bienvenu d’apporter un peu de légèreté et de Carpe Diem
Les avis de nos clients ayant testé cette préparation vont globalement dans le même sens : Un soulagement rapide et durable. L’efficacité nous est souvent rapportée comme étant la meilleure parmi les solutions testées.
Les contre-indications pour cette préparation sont les suivantes :
- Personnes épileptiques;
- Interaction possible avec certains traitement contre le diabète (inhibition des glucosidase);
- Femmes enceintes et allaitantes;
- Troubles hormono-dépendants;
- Enfant de moins de 10 ans.
- Asthme important.
Veillez à toujours effectuer un test allergique avant de l’utiliser pour la première fois. Une goutte au creux du bras et attendre de voir si une réaction a lieu.
Cette préparation s’utilise sur de courtes périodes, jusqu’à amélioration.