Promotions

Nouveaux produits

Meilleures ventes

sauge blanche bio

La sauge sacrée est une grande purificatrice qui nettoie les énergies négatives et assainit l'air, son odeur puissante et agréable est un pur enchantement

Plus de détails

19,90 € TTC

En savoir plus

La sauge sacrée est une grande purificatrice qui nettoie les énergies négatives et assainit l'air, son odeur puissante et agréable est un pur enchantement

Sauge à l'arôme d'une grande beauté, elle semble être la quintessence du genre Salvia pour avoir abandonné l'aspect rustique et épais de celle-ci et offrir finesse et élévation olfactive. Elle est équilibre et lumière, elle éclaircit la gorge et le cerveau. 

Propriétés

  • digestive
  • antivirale
  • antibactérienne
  • antiseptique
  • antalgique
  • anti-inflammatoire
  • antitumorale
  • antifongique
  • antispasmodique
  • désinfectante
  • cholagogue
  • stimulante de la fonction sanguine

Voie interne: non
Voie externe: diluée (10% max) et sur de courtes périodes
Grossesse: non
Allaitement: non (inhibe la lactation)
Pédiatrique: à partir de 8 ans
Diffusion: Oui mais pourra être mélangée tant son odeur est puissante

Nom latin: Salvia apiana
Famille des lamiacées
Partie distillée : fleurs
Origine: Canada
Autres noms : sauge sacrée, sauge à abeilles
Odeur : légèrement poivrée, herbacées, verte, avec un fond mentholé et aérien puis, une note légère de forêt, lumineuse.

Composants biochimiques

Lot : HE-SAAP-CAN-12K

monoterpènes : 1.8 cinéole (65%), alpha (7.76%) et beta (6.87%) pinene, beta-myrcène (2.23%), limonène (2.13%) → antiseptique, anti-inflammatoire, anti-douleur et antispasmodique.

cétone monoterpénique : camphre (5.5%) → antiviral, cicatrisant, lipolytique, mucolytique, anticoagulant, régénérateur cutanés et cellulaires. Pouvoir régénérateur également pour le foie et le pancréas, mais neurotoxique et abortif, c'est à dire interdit aux femmes enceinte, allaitantes, jeunes enfants, personnes épileptiques ou souffrant de problèmes graves de tension.

monoterpénols : alpha et beta terpinéol (0.5%) → renforcent le système immunitaire, tonique général de l’organisme, équilibrants et harmonisants.

terpinéol : terpinene-4-ol (0.4%) → anti-infectieux, hypotenseur, calmant, diurétique et anti-pelliculaire

Indications

En diffusion et inhalation :

  • rhume, grippe et encombrement des bronches, asthme
  • dépression

En massage externe :

  • fatigue et dépression : masser la colonne vertébrale
  • déséquilibre hormonal et troubles du cycle féminin : masser le bas du ventre et le bas du dos
  • trouble de la digestion et problème au foie: masser le ventre après le repas
  • pellicule et beauté du cheveux : 1 goutte dans le shampoing
  • gingivite : une goutte sur le dentifrice
  • muscles douloureux, entorse : masser diluée dans un macérat d'arnica
  • transpiration : quelques gouttes mélangée à une crème du type Cérat de Galien à mettre sur le corps ou diluée, en cas d'hypersudation des pieds, dans une base neutre pour se confectionner un bain de pieds.
  • maux de tête : en mélange avec de l'huile essentielle de menthe poivrée dans une pommade de type Cérat de Galien ou une huile végétale, à masser au niveau de la nuque, du front et des tempes (attention aux yeux)

Effets psycho-énergétiques

Elle purifie l'air et les énergies négatives, est utilisée dans les rituels pour la protection contre les mauvaises influences, mais aussi pour accéder à des états visionnaires et pour apporter la clarté mentale et spirituelle.

Plantes importante dans la médecine amérindienne, elle est utilisée dans les cérémonies pour ses nombreuses vertus positives, et spécialement dans les sweat-lodges (huttes de sudation) quand il s'agit de soigner les encombrements de voies respiratoires et les maladies infectieuses de type grippe, rhume, etc.

La plante attire les abeilles, les papillons mais aussi les colibris, ce qui lui vaut le nom de bee sage (sauge à abeille).

Elle évoque le réconfort et l'ancrage, le courage dans la légèreté. La détente survient à l'olfaction, suivie d'un sentiment de fraîcheur, de nettoyage intérieur. Elle est d'une belle noblesse, d'une grande élégance. Elle concentre à elle seule les vertus nombreuses des plus belles lamiacées.

Pour la diffusion, se mélange avec

Des odeurs citronnées : la mandarine, la bergamote, le basilic citronné +++, le citron, le pamplemousse, le gingembre

Les odeurs épicées et boisées de nombreuses huiles (surtout sacrées) : l'hysope, l'épinette (noire ou blanche), le santal, la pruche, le palo santo, le cèdre, le patchouli, les encens, la myrrhe, le vétiver, le romarin, le thym, la marjolaine des jardins, l'estragon, les pins et sapins.

Des odeurs fleuries : la rose, le géranium, le bois de rose, le magnolia

Typée masculine, cette huile essentielle se mélangera divinement avec la menthe bergamote et le bois de Siam à raison d'un tiers de chacune de ces huiles pour se composer un bain tonique, une huile de massage ou une composition à diffuser.

Les informations présentées sur ce site ne peuvent en aucun cas remplacer un acte médical indispensable pour l’établissement d’un diagnostic fiable et sérieux. Demandez conseil à votre médecin ou praticien de santé.
Lire impérativement les précautions d'emploi avant toute utilisation des huiles essentielles
.
Nous nous dégageons de toute responsabilité quant à l’éventuel mauvais emploi des produits que nous proposons

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

sauge blanche bio

sauge blanche bio

La sauge sacrée est une grande purificatrice qui nettoie les énergies négatives et assainit l'air, son odeur puissante et agréable est un pur enchantement

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

20 autres produits dans la même catégorie :