Rituel de purification pour l’équinoxe d’automne


Le soleil, lorsqu’il franchît l’équateur céleste, modifie radicalement la vibration électromagnétique terrestre. C’est ce point de bascule que l’on appelle équinoxe. C’est à ce moment de l’année qu’un nouveau cycle de 6 mois commence. Il culminera ensuite au solstice pour décroitre progressivement vers l’équinoxe opposé.

L’équinoxe d’automne signe le retour à l’intériorité, au foyer, à la famille

Nous retrouvons dans ce cycle l’essence des lois naturelles que sont la Polarité (Nord/Sud, Masculin/Féminin, Électrique/Magnétique), le Rythme (naissance, croissance, apogée, déclin), la Vibration (les forces électromagnétiques qui régissent l’Univers et dont nous sommes constitués).

Ainsi, l’équinoxe d’automne est le seuil d’une période où l’aspect féminin prévaut. La Terre et l’Eau se replient sur elles mêmes. Les feuilles retournent au sol, les réserves de nourritures se font et chacun se prépare pour les temps froids qui arrivent.

C’est le moment de purifier en profondeur les énergies de nos lieux de vie. Préparer vibratoirement et avec énergie, ce lieu qui va nous accueillir durant les mois d’hiver. Équilibrer les énergies dissipées rencontrées durant les mois d’été. Stabiliser, apaiser, neutraliser.

Car c’est dans un lieu débarrassé des scories énergétiques que l’on pourra au mieux effectuer les travaux d’hiver, ceux qui touchent à l’esprit. Car vous l’aurez compris, là où l’été nous permet d’expérimenter la matière au grand air, l’hiver est entièrement dédié à l’intériorité. C’est la période de l’année la plus spirituelle qui soit.

Nous allons voir un rituel à effectuer pour préparer son lieu et son âme pour se mettre en accord avec la saison qui débutera cette année 2024 le dimanche 22 septembre vers 14h00.

Purifier votre habitation à l’automne

Créez un autel rituel face à l’Est dans une pièce de votre habitation (l’orientation est fondamentale). Pour ce faire, posez une petite nappe sur un meuble, une cheminée, une table. Sur cette table, posez à la verticale une image sainte de votre choix. Posez un encensoir et une bougie longue durée. La couleur ? Blanche ou argentée. Pour les encens, préparez de la sauge ou du palo santo sous forme de bâtonnets d’encens ou la plante prête à l’emploi. Vous pouvez également utiliser un charbon et des grains d’encens de qualité. Munissez-vous également d’un flacon de Sagrado.

Le rituel se fait idéalement tous les jours à la lune descendante, c’est à dire de l’équinoxe au 1er octobre, puis du 17 octobre au 1er novembre, du 15 novembre au 1er décembre. Ensuite, viendra le temps du rituel des 12 nuits de fumée.

Prière adaptée à la période de l’équinoxe

Commencez par préparez un petit texte pour invoquez la Mère Divine (Marie, Isis, Aset) à protéger votre foyer et à y apporter la joie et la paix. Terminez votre invocation en affirmant que votre vœux est exaucé.

Voici un exemple : Mère Divine, toi qui nourrit et protège tes enfants sur la terre, apporte en ce foyer et sur tous les êtres qui y vivent, la joie et la paix. Et que ton infinie Bonté se déverse sur les êtres désincarnés qui n’ont pas encore rejoint la Lumière Divine afin qu’ils se tiennent éloignés de ce foyer et rejoignent le lieu qui les attend pour poursuivre leur évolution. Au nom de la Source de toute la création, ma prière est exaucée.

Le rituel commence par allumer la bougie et les encens, face à l’est. Ensuite on récite son texte et on se laisse imprégner par la présence de la Mère-Divine quelques minutes. Puis on éteint la bougie.

Ensuite, rendez-vous avec votre spray Sagrado dans chaque pièce de votre habitation et en commençant face à l’est, propulsez un spray de Sagrado en disant « Mère-Divine, que la joie et la paix règnent à l’est de cette pièce et dans notre cœur. ». Faites de même pour chaque direction : est, sud, ouest et enfin nord.

Nous vous proposerons dans un prochain texte quelques pratiques d’introspections à effectuer durant cette période afin d’avancer sur la voie de la recherche de la Vérité.